Crêpes à l'orange

Crêpes à l'orange




INGRÉDIENTS

Pour la pâte :

 -300 g de farine
- 3 œufs entiers
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 50 g de beurre fondu
- lait (environ 30 cl), à doser jusqu'à la ce que le liquide épaississe.

 Pour la sauce :

-2 oranges
-3 c. à soupe de sucre en poudre

PRÉPARATION :

Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Mettre les œufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre.
Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d'huile. Faire cuire les crêpes à feu doux.

Je râpe le zeste de deux oranges. Je presse les oranges et fais chauffer le jus dans une casserole. J'ajoute le sucre et laisse bouillir 2 minutes. J'ajoute le zeste. J'arrose les crêpes de ce sirop et enfourne jusqu'à ce qu'elles soient chaudes.


Share this article :

Enregistrer un commentaire

 
Support : Copyright © 2013. Ma cuisine. - All Rights Reserved
powered by Ma cuisine